Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants du Darfour
Enfants du Darfour
  • Nous avons pour objectif de réaliser une exposition à l'aide de votre solidarité afin de sensibiliser les personnes sur ce qu'il se passe au Darfour depuis bien trop longtemps ! Ensemble agissons!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
28 octobre 2007

Mise au point.

Bonjour à tous,

Alors déjà, si je n'ai pas remercier les personnes qui m'ont envoyé leur pages, je m'en excuse ouvertement, sachez que j'ai reçu des centaines de pages et qu'entre deux j'ai changé de fournisseur internet ce qui m'avait vallu une coupure de 10jours et pas mal de pb d'e-mail.

En ce qui concerne vos pages, elles seront belle et bien exposées, aucune somme d'argent sera récoltée de vos pages, c'était un appel à la solidarité et l'exposition de vos pages servira de base à l'exposition puisqu'il y aura durant cette expo une conférence de l'association Sauver le Darfour, l'association le Samaritain avec témoignages de réfugiés adultes avec un appel aux dons de vêtements adultes pour ceux ci.
Quand à l'arche de Zoé, c'est simple, j'attends pour faire la conférence de voir comment vont se dérouler les choses pour eux !

Comme vous avez tous pu voir lors des info, l'équipe de l'Arche de Zoé s'est faite arrêtée par les autorités Tchadiennes.
Ce sont elles qui les accusent de Trafic d'enfants et non pas les autorités françaises quand au sujet de l'adoption, il n'a jamais été question d'adoption mais d'accueil d'enfants réfugiés de guerre.

C'est vrai que je pourrais vous en dire plus sur ce sujet étant moi même impliquée dans cette opération !
Au début, j'étais volontaire pour accueillir un enfant et puis entre deux, mon dossier d'adoption a été retenu par la Côte d'Ivoire, voulant privilégier mon projet d'adoption, je suis donc revenu sur ma décision pour l'accueil d'un enfant mais me portais toujours volontaire pour l'évacuation.

Je n'ai pas été retenue pour aller chercher les enfants surement par ce que je suis mère de famille et que l'opération s'averrait dangeureuse.
L'équipe de l'arche de Zoé était sur place depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines.
L'argent qui était demandé était de 1400€ par famille et non pas 2800 à 8000€ comme dit aux infos, les futures familles d'accueil ont demandé a faire un démenti, ils ont tenu une conférence de presse qui n'a pas été diffusée elle.
Cet argent a servi a acheter des médicaments, ils ont été nourri correctement et mis hors de danger pendant plusieurs semaine et l'arche de Zoé s'est faite raquétée pour pouvoir apporter l'aide aux enfants.
Je ne sais pas si vous savez comment ça se passe en Afrique lorsqu'il y a des conflits politique, etniques ou autres, lorsque quelqu'un arrive sur un territoire non limité, des jeeps arrivent de nulle par et vous demande de l'argent pour passer, si vous n'avez pas d'argent, vous êtes mort et pillé...

Maintenant, tout le monde à droit de douter mais pensez vous réellement que si les autorités françaises n'étaient pas au courant de la mise en place de cette opération, l'ADZ aurait obtenu un avion pour évacuer des enfants ? Comment auraient-ils fait pour l'avoir cet avion ?

Je comprends bien que des personnes de l'extérieur comme vous aient un regard différent sur cette affaire mais sachez que j'ai toute confiance à l'ADZ que j'ai rencontré et que je leur porte tout mon soutien !

Les enfants ne sont pas arrivés jusqu'au territoire français mais à cause ou grasse à cette opération ratée, ils sont dans des centres sociaux au Tchad et plus au milieu de nulle part.

C'est difficile de parler de cette affaire lorsque la presse inverse les rôles, c'est vrai qu'aujourd'hui, je me joins aux familles pour défendre l'ADZ et je ne suis pas toujours comprise car certaines personnes restent dans le doute.

Donc je m'excuse encore une fois auprès de celles que je n'ai pas remercier, ce n'était vraiment pas volontaire.
Certaines pages ne figurent pas encore sur le blog, c'est vrai car je ne m'y retrouve plus entre celles qui ont été mise et celle que j'ai reçu par mail et celles par courrier qui n'ont pas été scannées mais pour croire en ma bonne fois, vous pouvez remarquer qu'à chaque fois que j'ai mis en ligne des pages, j'ai remercier les personnes sur le post.

Je suis ouverte à toutes vos remarques et suis d'accord pour débattre sur cette affaire malgré le peu de temps que je dispose.

Virginie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis de tout cœur avec toi et l'arche de zoé si tout ça n'est pas une magouille!!!!!!!! quand le président du Tcha se pose en chancre de la solidarité avec les enfants alors qu'on c'est pertinemment qu'il est le premier a utiliser des enfants de huit ans comme soldats de les enrôler de force. je peut comprendre que vue la lenteur de la communauté mondiale pour résoudre le problème du darfour des personnes qui se sente concerner est voulue faire quelques chose pour venir au secours de ses enfants, maintenant j'espère que comme les infirmières Bulgare ont agira plus vite pour les sortir de la se sont des ressortissant français j'espère que le gouvernement va s'en souvenir par contre je pense que quelqu'un devrais s'occuper de mettre un communiquer sur le site de l'arche de zoé car j'ai entendu dire par certain que vu que sur le site il y avait pas d'explication c'était douteux , voila avec mes mots je vous renouvele mon soutien ont c'est trop comment ça se passe dans c'est pays <br /> <br /> patou
Publicité